Le nouveau classement camping et l’Ecolabel

Publié le 20 Octobre 2010

Le nouveau classement des campings paru en Juillet introduit, en plus de changements importants tels qu’une validité de 5 ans et des critères de service en plus des équipements, des exigences environnement (et un tout petit peu de développement durable).

 

Ainsi la plupart des exigences du nouveau classement permettent de répondre à des critères de l’Ecolabel et être écolabelisé c’est obtenir 38 points selon le nouveau classement.

Les exigences de sensibilisation (194/195/196) et de formation (199) des salariés répondent au critère obligatoire 26 de l’Ecolabel. Les exigences de sensibilisation à l’environnement ou au développement Durable (197/198) des clients répondent au critère obligatoire 27 de l’Ecolabel. La mise en place d’action d’économie d’énergie (200) ou d’eau (202) & de gestion des déchets (201) vous rapportent jusqu’à 5 points chacun avec la mise en place des actions obligatoires et optionnels de l’Ecolabel. La vente et l’utilisation de produit ‘Bio’ ou locaux (204) répond aux critères optionnels 90 et 91.

Seule l’exigence 203 du nouveau classement sur les produits d’entretien n’a pas d’équivalent dans l’Ecolabel Européen Camping mais vous pourrez toujours le faire passer sur le critère 97 ‘mesures environnementales supplémentaires’.

 

Retrouvez tous les textes réglementaires et les référentiels sur www.classement.atout-france.fr

Rédigé par tourhabilis

Publié dans #label & norme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article